Bon 1er Mai 2017

Je vous souhaite à tous un bon 1er Mai.

IMG_5224

Difficile de trouver une idée accessible à mon 5ans et à mon 2 ans à la fois. Je ne souhaitais pas non plus faire, faire et refaire ce qui est souvent réalisé comme activité pour le 1er Mai. Notre création n’est certainement pas révolutionnaire et a sûrement déjà été faite. Cependant, je l’ai imaginé toute seule et surtout avec ce que j’avais sous la main.

Pour cette création nous avons utilisé :

-des cure pipes vert

-du coton en vrac

-de la colle blanche

-du papier crépon vert

-des petits pots de yaourt

-de l’enduit de rebouchage (ou plâtre ou ciment…)

-des petits élastiques vert (facultatif)

-du ruban ou de la corde

Nous avons commencé par faire des petites boules avec le coton. Pas besoin d’être parfaitement ronde, c’est ce qui donnera de l’authenticité à votre création.

IMG_0457
Petites boules de cotons

 Puis coller ces petites boules sur les cure pipes. Je leur ai laissé un pot ou ils ont pu tremper les petits boules dans la colle avant de les disposer sur la tige de nos muguet. Nous avons mis environ 5 boules par tige.

IMG_0544
Hugo colle les boules de coton sur la tige

Pendant le séchage de ces dernières, nous avons découpé les feuilles dans du papier crépon. Cela ne fonctionnait pas bien avec les ciseaux pour enfant, donc je m’en suis occupé.

IMG_6192
Hugo tente de couper

Après séchage complet, nous avons ajoutés les feuilles aux tiges. Nous avons formé des bouquets de 4 tiges. Nous avons replié le bas des cure pipes et fait tenir les feuilles sur nos tiges à l’aide de petits élastiques vert (loom, vous savez ces bracelets qui étaient à la mode l’été dernier ou avant je ne sais plus). Mais si vous préférez les coller pas de soucis, ça fonctionnera tout aussi bien. Nous avons fini par lier le tout avec une petite cordelette.

IMG_7300
Bouquet de muguet

Si vous le souhaitez vous pouvez vous arrêter à cette étape et offrir votre muguet porte bonheur tel quel. Nous avons décidé de l’offrir dans un petit pot qui pourra se poser partout. J’ai donc embaucher mes petits hommes pour manger des yaourts. Assez facile et agréable comme job non?
Je vous recommande de vous occuper de la dernière étape qui consiste à remplir au 3/4 le pot de yaourt d’enduit ou plâtre ou ce que vous voulez qui durcit, et d’y planter votre muguet.

IMG_9626
Muguet planter dans l’enduit de rebouchage

On a terminé par cacher l’enduit avec un peu de crépon et voila un joli cadeau à offrir à vos proches pour porter bonheur.

 

IMG_5224

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s